GROUPEMENT DE JEUNES POLE SUD CREUSE : site officiel du club de foot de FLAYAT - footeo

16 octobre 2011 15:15
U.s. Felletin
  • Ensoleillé
  • Sec
15:15 - 16 octobre 2011
NC

Belle journée pour un beau derby, les violets de Pôle Sud avaient à cœur de rencontrer leurs homologues Felletinois, qui les avaient battus lors du match amical d’avant saison. Les 2 équipes se présentaient, pour l’une fatiguée par un voyage, la veille à Lyon, et pour l’autre amoindrit par de nombreuses blessures, d’ailleurs leur défenseur central, Maxime Bouard était présent malgré des douleurs dorsales.

Galvanisé par leur capitaine Jordan Thomas, qui montre dès les premières secondes la voie à mener en montant de son poste d’arrière latéral gauche vers l’avant, ce qui porte ses fruits à la 5ème minute, par l’ouverture du score d’Anthony Vergne (but qu’il dédit à Lauryn). La défense felletinoise prend l’eau et l’autre Antho (Anthony Reuge), aggrave le score 3 minutes plus tard. Ne perdant rien de leur agressivité les sudistes continuent leur pression sans rien lâcher au milieu, et à la récupération du ballon.  Une première mi-temps qui voit les joueurs de Louis Simoes imposer leur jeu, et accéder aux 18 mètres adverses assez facilement, malheureusement la finition était absente. Une seule intrusion dangereuse est à noter à l’actif des visiteurs. Les équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 2 buts à 0.

De retour des vestiaires, l’U.S. Felletin rentre avec de meilleures intentions et pose quelques soucis aux locaux notamment en milieu de terrain, secoués par l’adversaire, Pôle Sud met 20 minutes à réagir, 20 minutes pendant lesquels aucunes des 2 équipes ne se sont montrées réellement dangereuse. Posant le pieds sur le ballon et le mettant au sol, les joueurs sudistes reprennent le dessus et finissent par aggraver le score sur un second buts d’Anthony Reuge. Dès lors à nouveau la furia violette se met en marche, et voit Jordan Roussat et Mohamed Allaoui, briller devant les buts adverses sans concrétisation. Néanmoins à la 80ème Kévin Védère clôture le score. Les 10 dernières minutes sont terribles pour les félletinois qui ne peuvent sortir de leur camp. L’arbitre siffle la fin sur le score de 4 à 0, qui aurait put être bien plus grave avec une meilleure réussite.

P F G F G P

Club Pts J G N P F BP BC D