GROUPEMENT DE JEUNES POLE SUD CREUSE : site officiel du club de foot de FLAYAT - footeo

E.s.m. La Soutérraine
22 octobre 2011 15:00
  • Ensoleillé
  • Médium
But marqué
15:00 - 22 octobre 2011
NC

Samedi dernier, nous nous sommes rendu chez le leader invaincu de la poule La Souterraine. Loin d'avoir peur de cette adversaire, les jeunes de Pôle Sud démarrèrent le match pied au plancher et les joueurs de La Souterraine furent vite mis en difficulté; l'excellent pressing offensif des  joueurs de Kévin Benkeddache gêna énormément les défenseurs des locaux et c'est grâce à un de ces nombreux pressings que Anthony Reuge alla défier le portier adverse mais fut stopper au dernier moment par un défenseur local. Ce gros pressing obligea les joueurs de La Sout à balancer de long ballons devant et sur l'un d'entre eux, leur attaquant déposa toute notre défense et s'en alla pour battre Soussou (Jean-Baptiste Soulière), et bien non ! Grâce au retour énorme de Mathieu Semonsut. A la 30ème, grâce à un excellent pressing de Domitille Simoes et de Anthony Reuge, Jordan Roussat, récupéra le ballon aux 25mètres et lâcha une superbe frappe sous la barre(0-1). Dans la foulée, Anthony Vergne alla défier le portier adverse en face à face mais il perdit son duel. Juste avant la mi-temps Soussou se blessa au genou et dût sortir, Antho Reuge le remplaçant dans les buts.

De retour des vestiaires, on aurait pus croire que ce changement allait nous désorganiser mais, pas du tout et même si nous nous sommes crées moins d'occasions en seconde mi-temps nous avons géré tranquillement notre avance jusqu'à la 75ème minute. Antho Reuge commence son show dans les buts en remportant quelques duels décisifs et quand ce n'était pas lui, c'est son poteau qui nous sauva par 2 fois.  Paul prit malheureusement un carton blanc et nous devions finir le match à 10 ( retour de Paul à la 88ème sur le terrain). L'orage passé, Antho Vergne chipa un ballon au dernier défenseur et alla au but, malheureusement il fut stopper illégalement par un coup de pied, carton blanc pour le joueur de la Sout. Plus rien ne sera marqué.

Bravo aux jeunes qui ont sorti un gros match. Tout le monde a joué le jeu, les titulaires comme les remplaçants. Maintenant il va falloir soigner les petits bobos car ce match a laissé pas mal de trace. Il faudra confirmer dans 10 jours à la maison contre Auzances.

P F G F G P

Club Pts J G N P F BP BC D