E.s. Guéret 2
19 novembre 2011 15:00
15:00 - 19 novembre 2011

Les jeunes joueurs de Kévin et Louis se déplaçaient à Guéret afin d’y affronter l’équipe locale. Toutes deux consciente de l’enjeu qui les oppose, violets et jaunes entrent de plein pied dans la rencontre et cela sans round d’observation. Après un premier quart d’heure, dont les actions les plus marquantes sont à l’actif de Pôle Sud, la partie devient vite triste, sans fond de jeu et gâchée par des actes d’anti jeu caractérisés. Ceux-ci menant les deux équipes à la pause sur un score de parité vierge de tous buts.

Dès la reprise les violets se montrent à nouveau les plus dangereux et par une belle action collective, menant le ballon au sol et en passes, ils arrivent devant le but guérétois et suite à un cafouillage le ballon atterrit dans les pieds du capitaine Jordan Thomas qui avec l’aide d’un défenseur met la « pelota » au fond des filets adverses (48° minute). Dès lors le jeu des locaux devient plus nerveux et violent, mais les jeunes du groupement maîtrise le ballon et fond même rêver les spectateurs présents avec une série de sombreros qui les amènent à nouveau devant les buts locaux mais cela sans réussite. A part cette phase de jeu, la partie reste triste et sans inspiration ni beau jeu. Aux environs de la 70ème minute, le jeu est pris en main par l’Entente Guéretoise, qui monopolise le ballon sans toutefois être réellement dangereux, mais avec une nervosité extrême, avec des « agressions » limites sur les violets. L’arbitre siffle enfin le terme d’un match à oublier concernant à la fois le jeu et l’envie.

P F G F G P

Milieu défensif