GROUPEMENT DE JEUNES POLE SUD CREUSE : site officiel du club de foot de FLAYAT - footeo

U.s. Felletin
3 décembre 2011 15:00
  • Averses
  • Mouillé
  • Médium
15:00 - 3 décembre 2011
NC

Quoi de plus exaltant qu’un derby ? En effet les joueurs du Groupement, dont la majorité est licenciée à l’E.F. Aubusson, se déplaçaient à Felletin. Match retour d’un premier acte disputé en octobre et qui a vu la victoire des sudistes par 4 à 0.

Attendu de pieds fermes par les locaux, le début de la rencontre est quelque peu brouillon et aucune des deux équipes ne se distingue réellement. Surtout que les felletinois qui avec une impeccable défense en ligne jouent remarquablement bien le hors jeu. Prenant enfin le jeu à leur compte les violets se montent plus agressif en milieu de terrain et réussissent à développer leur style. C’est d’ailleurs sur une action collective venant du coté gauche que Domitille Simoes ouvre le score sur une frappe enroulé qui file dans le petit filet. Le score en reste là malgré de belles actions collectives du Groupement.

A la reprise les joueurs de Kévin Benkeddache et Louis Simoes, impriment leur jeu et monopolisent le ballon sans toutefois aggraver le score. Les locaux durcissent le jeu et se montrent dangereux par des contres bien construits. Sur un débordement mené par Luc Rouchon, le ballon atterrit dans les pieds d’Etienne Essono, qui de retour d’une pubalgie, place du droit le ballon au fond des filets felletinois. Des lors les actions sont menées de pat et d’autre sans réellement être dangereuses. Néanmoins à 10 minutes du terme de la rencontre, Le gardien sudiste, Anthony Reuge, gagne son duel face à deux joueurs locaux, et les empêche ainsi de réduire le score. A la 93ème minute, l’autre Anthony, Anthony Vergne, déjoue le hors jeu felletinois et crucifie les locaux en marquant le 3ème but de Pôle Sud. L’arbitre siffle la fin de la partie dès la remise en jeu. Victoire 3 à 0, même si ce résultat ne reflète pas la difficulté rencontrée, les sudistes ont su puiser dans leur force morale, et retrouver leur jeu, qui les rend par moment irrésistible.

De bonne augure à une semaine d’un match capital.

P F G F G P

Club Pts J G N P F BP BC D