GROUPEMENT DE JEUNES POLE SUD CREUSE : site officiel du club de foot de FLAYAT - footeo
Championnat Excellence
3 mars 2012 15:00
A.s. Saint Pantaleonnaise
  • Eclaircies
  • Mouillé
  • Médium
But marqué
But marqué
15:00 - 3 mars 2012
NC

Après 3 mois sans jouer, les U19 du G.J. Pôle Sud Creuse, recevaient, ce samedi l’A.S. Saint Pantaléon, pour le compte de la troisième journée du championnat Excellence de la Haute Vienne. Les deux premières étant gagnées sur forfait adverse, c’était donc la reprise pour nos jeunes loups.

Avec l’appui de 3 U17 champion de Creuse 2012, et 1 U20, les joueurs de Louis SIMOES, entament le match avec la volonté de bien faire, face à une équipe corrézienne, bien en place et solide défensivement. Malgré tout à la 13ème minute sur un débordement coté droit, Gaëtan Clamont tir au but mais l’excellent gardien Saint Pantaléonnais repousse sans capter le ballon. Kévin Hamousin ayant suivit l’action récupère ce dernier et ouvre le score. Dès lors le jeu se neutralise au niveau du milieu de terrain, aucune des 2 équipes ne pensant à occuper la largeur. De part et d’autre le jeu est terne, bien que les sudistes se montrent par moment dangereux sans pour autant aggraver la marque. L’arbitre met un terme à cette première période à oublier.

Après les mises au point nécéssaires lors de la pause, les blancs et noirs entre en scène avec beaucoup plus d'envie, mais se sont les oranges qui se montrent les plus hargneux pendant les 5 premières minutes. Les sudistes remettent le pieds sur le ballon, reprennent le jeu à leur compte et rythment cette rencontre, par des contres réguliers, sans pour autant aggraver le score. De nombreux face à face avec le gardien corrèzien, tournent en faveur de ce dernier, et commence à exaspérer l'équipe, qui consciente de sa domination n'arrive pas à mettre ce second but salvateur, qui les mettrait à l'abrit d'un retour de St-Pantaléon. Enfin à la 85 minute, Domitille Simoes de la tête inscrit ce but libérateur tant attendu. Les dernières minutes sont à l'image des précédentes, Monsieur Olivier Vanderdoncker, arbitre du match siffle la fin du match. Une bonne seconde mi-temps pour un match de reprise, il faudrat confirmer la semaine prochaine face à Ambazac.

G P F G G G

Club Pts J G N P F BP BC D