Championnat Excellence
Entente Ambazac / Le Palais
  • Fort
16:00 - 10 mars 2012

Ce samedi nos U19, rencontraient leurs homologues d’Ambazac à 16h00. Match devant conforter la deuxième mi-temps de la semaine passée, face à Saint Pantaléon, et a vu la victoire par 2 à 0.

Le match débute sur un rythme lent, sans u’aucune des deux équipes ne cherhcent à prendre le dessus. Petit à petit, les verts du groupement se mettent à mieux jouer, occupant la largeur et les couloirs et se montrent dangereux à plusieurs reprises. A noté que l’arbitre uentin Bethelet a dû laisser sa place, pour cause de blessure, à son premier assistant au bout de 10 minutes. Les verts prenant donc le jeu à leu compte, par le biais d’un jeu bien léché, ouvrant le jeu su les cotés grâce à la vitesse d’Alexandre Gauchet et d’Enzo Giovarelli, ils permettent à Gaétan Clamont qui dans un angle fermé coté droit ouvre le score. Ce denier ne bougera pas jusu’à la mi-temps, et cela malgré de nombreuses actions à l’avantage des locaux. Durant cette première période, nos U19 ont démontré une bonne capacité à gérer le match, à occuper l’espace, et cela avec une bonne distribution du ballon et un bon esprit de solidarité.

A la reprise, tous attendaient une seconde période à l’image de la première, et bien dès les premières minutes cela ne fut pas le cas. En effet se sont les corréziens qui mettent la main mise sur le jeu et poses de réels problèmes à la défense sudiste. Ces derniers opérant par contre trouvent un excellent gardien Saint-Pantaléonnais, qui a gagné tous ses duels. Et même lorsque ce dernier se rate, c’est le manue de réussite qui empêche les locaux d’aggraver le score, notamment sur une superbe tir de Kévin Hamousin, qui voit le ballon toucher les deux poteaux avant de retomber sur la défense adverse. Néanmoins cette période reste à dominante blanche, et on s’approche tout doucement vers la fin du match, lorsque sur un corner, Gaétan Clamont tente à nouveau, dans sa position préférée, c’est à dire coté droit, angle fermé, un  tir qui est légèrement dévié par le gardien, et qui voit le renard des surfaces local, Kévin Hamousin, qui avait suivit l’action se jeter sur le ballon et aggraver le score, ce 2 – 0 tant espéré survient à la 87ème. Voilà les sudistes à l’abris d’un éventuel retour. Les dernières minutes sont à nouveau à la faveur des corréziens, qui mettent à rude épreuve les nerfs du capitaine Pierre Antoine Canova, et du « 10 » Samy Elyamani, obligés de descendre en appuis de leur défense. Enfin le coup de sifflet final retentit au stade Victor Pakomoff et met ainsi un terme à une seconde mi-temps difficile, mais qui a vu une équipe solidaire arracher la victoire.

G P F G G G

A S